Beauty List #4

Hello Les girls,

Je reviens aujourd’hui avec une Beauty List un peu spéciale car mitigée. Je vous présente des produits que j’ai aimés et d’autres que je ne rachèterai pas.

thumb_IMG_0944_1024

 

On commence avec une belle surprise, le Blush Kiko et son Pinceau (Face 103). Belle surprise puisque lorsque je les ai achetés, c’était vraiment pour dépanner, en attendant de trouver LE blush. Finalement je me suis faite à celui-ci et je l’utilise tous les jours. Il tient très bien, est bien rose comme j’aime et ne dessèche pas la peau. Le pinceau ne perd pas ses poils, j’ai connu plus doux mais pour le prix il fait l’affaire.

thumb_IMG_1035_1024

Prix: Blush:5 euros et Pinceau: 11,90 euros.

 

On continue avec un produit utile mais pas indispensable: le Intensive Skin sérum correct , en français: Sérum Correcteur Equilibrant de chez Bobbi Brown, que j’ai pris en couleur “Light Bisque 2” (cette couleur me fait penser à un homard, mais bon :-) ). C’est un correcteur mais aussi un soin; il va cacher les cernes roses/mauves pour illuminer le regard et va également re-dynamiser le tour de l’oeil. Idéalement il faut le coupler avec le Sérum Anti-cernes équilibrant , que je viens de commander sur le site de Sephora (-25% jusqu’au 12/10/2015) en teinte “Sand”. 2 produits que j’aime beaucoup, ils ne désèchent pas le contour de l’oeil: critère prioritaire pour moi qui ai plutôt la peau mixte et qui ai besoin d’un anti-cerne vraiment hydratant.

Je vous conseille fortement d’aller faire un tour chez Bobbi Brown à Lyon, les vendeuses sont très gentilles et pleine de bons conseils. Comme par exemple: il faut prendre la même couleur pour son anti-cerne que pour son fond de teint, et non une teinte plus claire comme on peut l’entendre souvent. Ou encore: il ne faut pas poudrer l’anti-cerne, sauf avec une poudre de fixation comme la Sheer Finish Loose Powder.

thumb_IMG_1037_1024

Prix: 38 euros.

 

Puisqu’on parle d’hydratation du contour de l’oeil, je vais vous faire un petit debrief sur mon utilisation de la Crème yeux&lèvres anti-rides de Caudalie . Hum comment dire, “inutile” serait le mot. Soin sans intérêt, il hydrate sur le coup (10 minutes) mais c’est tout. Je ne rachèterai pas c’est sûr. Au moins c’est rapide :-). Du coup, j’en cherche un nouveau, si vous avez des conseils, laissez un commentaire !

Caudalie

Prix: 23,70 euros.

 

Dernier produit dont je vais vous parler mais pas des moindres: Le Beauty Blender . OK tout le monde en a déjà parlé mais comme j’étais très septique, je tiens à faire un petit retour pour les dernières qui ne seraient pas encore convaincues. Ce truc est GE-NI-AL ! Beaucoup moins de traces qu’avec un pinceau ou une éponge classique et un maquillage qui tient mieux/plus longtemps, j’adore vraiment. La seule chose peu pratique c’est le fait de devoir le laver à chaque utilisation. A force de l’utiliser on prend l’habitude mais au début c’est un peu la corvée. Il faut quand même dire que Beauty Blender a fait ça bien: le pot est fait exprès pour tenir le beauty blender lorsqu’il est mouillé (oui, il faut le mouiller pour l’utiliser) et lorsqu’il est sec il retombe dans le pot. Si vous ne l’avez pas encore: profitez des -25% chez Sephora avec le code FREVPOB.

Beauty Blender

Prix: 16,90 euros.

 

Voilà pour ma beauty list de ce mois d’Octobre. J’espère vous en proposer plus souvent car je sais que ce sont des articles qui plaisent et qu’on aime toujours avoir un retour sincère de ce qu’ont pensé les gens sur les derniers produits sortis.

Bon dimanche !

Esther.