Les découvertes d’Esther #3

Hello les girls,

C’est parti pour les nouvelles découvertes d’Esther!

Cette semaine nous allons parler bijoux, réseaux sociaux et aussi d’une bonne cause !

On commence avec une jolie découverte : Une Moustache dans l’Atelier. La jolie Julia était en maternelle avec moi alors oui ça remonte! Nous nous étions perdues de vue et puis grâce à Facebook j’ai découverte qu’elle faisait de jolis bijoux et j’ai craqué sur des bracelets en laiton. L’occasion de me faire plaisir et de gâter ma meilleure amie.Je les ai fais graver à extérieurement (vous pouvons y inscrire ce que vous voulez) et aussi à l’intérieur.L’avantage du laiton c’est qu’il se nettoie facilement (un peu d’eau savonneuse). En plus le prix est tout mini: 9€.

Julia a plein d’autres bijoux dans sa besace (dont des superbes machettes!) et ce mois-ci elle participe au Movember: Si vous achetez le tote bag “Moustachu”, 3€ sont reversés à la fondation Movember.

Pour commander c’est ici: www.unemoustachedanslatelier.com

1

2

 

On continue avec une bonne cause: le manège de la place de la République sur la presqu’île doit disparaître. Un vrai crève cœur pour tous les Lyonnais qui passent régulièrement à coté, voire qui y ont déjà fait un tour, mais aussi pour les exploitants du manège.

Si vous aussi vous voulez vous mobiliser pour que ce monument Lyonnais reste à sa place: signez la pétition juste ICI.

Manege

Photo: www.vistelyon.fr

On termine avec une ancienne découverte mais qui fait toujours ses preuves aujourd’hui: Mes Bonnes Copines.

Mes copines c’est un réseau social collaboratif au féminin. L’idée est que chaque femme qui s’y inscrit peut en aider une autre. Sur ce site, on peut s’entraider, se rencontrer, se former et tester de nouveaux produits.

Pour ma part, j’ai déjà participé à deux formations en ligne avec notamment “Comment créer un site word press de A à Z” où j’ai découvert pleins d’astuces.

On peut aussi participer à des afterwork sur toute la France.

Mes bonnes copines

 

Bonne semaine les filles !

Esther.

Les Petites Lyonnaises

Laisser un commentaire